Julien Devaud
Ostéopathe
Diplomé du CEO Montreal, après une formation de 5 ans à temps plein.
Bac en Sciences du mouvement humain, obtenu en 2005 à l'université de la Méditerrannée en France.
Mon objectif est d'être à votre écoute et de vous aider à retrouver le chemin de la santé. J'apporte une grande importance à l'efficacité de mes traitements, et travaille perpétuellement dans ce sens.
Ma patientelle est très variée, le plus jeune de mes patients avait 4 jours, et le moins jeune 93 ans.
Je suis particulèrement qualifié pour répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les athlètes, de part mes études en sciences du sport mais également par mon expérience personelle en course à pieds, yoga, escalade, natation que je pratique régulièrement.
J'essaye de vous rendre votre autonomie en vous proposant des exercices ciblés afin que vous puissiez mieux contrôler vos tensions. 1 ou 2 exercices adéquats, réalisés quotidiennement peuvent faire une grande différence sur votre vitesse de rétablissement et sur le nombre de séance nécessaire.
L'ostéopathie comment ca marche ?
La grande majorité de nos problèmes de santé sont d'origine tensionnelle.
Cette tension peut être créée par un stress répété, un déplacement articulaire ou organique, ou du tissu cicatriciel non élastique...
Peu importe son origine, une fois identifiée et relachée, on obtient rapidement une réorganisation du corps et une diminution significative des symptômes.
Est ce que avec un cas de tendinite de l'épaule ce principe se vérifie ?
Absolument, l'irritation du tendon est trés souvent la conséquence d'une tension en amont ou en aval de l'articulation. Cette tension, dont l'origine peut être multiple, crée un stress et une charge de travail supplémentaire pour l'épaule qui rapidement commence à s'irriter.
Et dans le cas de reflux gastro-oesophagien ?
Une tension autour du sphincter contrôlant l'entrée de l'estomac peut très bien provoquer ce symptôme.
Pourquoi peut-on éprouver de la douleur le lendemain d'un traitement ?
C'est loin d'être le cas pour tout le monde, mais selon vos antécédents traumatiques et médicaux, vous pouvez être susceptible d'avoir plus de difficultés à recevoir et vous adapter aux changements induits par le traitement.
Mais d'une manière générale on peut dire que lorsque un tissu vivant n'a pas bougé depuis lontemps, le fait de lui redonner de la mobilité peut le faire souffrir.
Cette ré-équilibration corporelle peut prendre jusqu'à 48h et peut dans le processus faire réapparaitre d'anciens blocages ou douleurs. Ceci est tout à fait normal et signifie juste qu'il est temps de s'occuper de ces blocages plus anciens.
Que faire après avoir reçu un traitement ?
Il faut bien s'hydrater et se reposer. On peut pratiquer des activités physiques légères et peu exigentes dans les 2 jours suivants, mais il faut rester conscient que le corps est en ré-équilibration et que l'on est vulnérable (on peut se blesser facilement).
Quelles sont les limites de l'ostéopthie ?
L'ostéopathie ne peut pas aider les douleurs articulaires (épaule et genou essentiellement) liées à une hyperlaxité ligamentaire (des ligaments trop souples) ce qui donne lieu à une instabilité articulaire.
Dans ce cas, qui concerne en général plus les femmes, il est préférable de faire des exercices spécifiques afin de stabiliser l'articulation.
Julien Devaud Ostéopathe au cabinet d'ostéopathie de verdun
If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.